hélicoptères: guazelle marocaine avec deux guazelles francaise


Voila plus d'un demi-siècle que l'emploi opérationnel de l'hélicoptère s'est étendu avec bonheur, à bien des secteurs actifs, aussi bien civils que militaires.
tous au long de cette période, l'hélicoptère a suivi, une évolution technique qui a permis a l'homme de mettre pleinement a profit, les avantages, sans égal, de l'aéromobilité.
En effet l'hélicoptère décolle et atterrit à la verticale, sans exiger(ou presque) une infrastructure conséquente au sol. il peut ainsi atteindre les sites les plus inaccessibles, en montagne, sur mer( plate-formes pétrolières, navires, îles...etc)ou en rase compagne (en absence de toute infrastructure terrestre).
En plus de sa capacité a couvrir l'éventail des missions de défense (lutte antichars, appuis feu, logistique, transport et reconnaissance évacuation sanitaires ...etc), il rend d'inestimables services a de nombreuses institutions publique ou privée ( transport de personnes et de bien, épandage agricole, opérations de police, de douane, de secours et de sauvetage ...etc).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire